Ali Bouba, chef de bande au CFCM

A force de nous administrer des cachets soporifiques, Dr Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, a su illusionner son monde et fabriquer jusqu’ici l’image d’un musulman modéré et responsable, installé par deux fois à la tête du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) par la grâce de St Nicolas, devenu chanoine du Latran ces derniers temps.
Pourtant, les “élections” organisées dans les mosquées de France n’ont pas donné la majorité à la Mosquée de Paris & Affidés. Les Français, surtout les musulmans, ont donc été dupés de la même manière que les régimes outre-Méditerranée dupent les leurs : « C’est ce fait accompli ou les extrémistes !? ». Le tour de passe-passe s’est avéré efficace puisque bien des journalistes “progressistes”, ne portant pas l’UOIF dans leur coeur, ont fini par nous faire admettre que c’était mieux ainsi.
Mais voilà , toute illusion idéologique ne dure qu’un temps : un jour que la bise fut venue, on finit par demander aux Français de passer à la caisse et de payer la note. Dr Boubakeur se révèle enfin dans toute sa splendeur : un voleur en chef et en puissance qui ne manque ni de culot ni d’ambition. Il en veut maintenant au denier de tout le peuple français.
L’obole des musulmans (y compris d’Algérie) et celle de la Mairie de Paris, dont il a bénéficié jusqu’à aujourd’hui, ne lui suffit plus. Maintenant que l’Etat français l’a installé à la tête de la « Fondation pour les oeuvres de l’islam », il manque certainement de fonds et il s’est enfin trouvé à découvert.
Les pays du Golfe voulant certainement continuer à financer leurs anciens amis de l’UOIF, il ne lui reste donc qu’à révéler sa toute dernière carte.
Accrochez-vous braves gens ! “Le quotidien Le Monde daté du 28 janvier 2008 vous expliquera : « M. Boubakeur lance l’idée d’un “moratoire de dix ou vingt ans” sur la loi de 1905, qui interdit tout financement public des lieux de culte, afin d’opérer un “rattrapage” des besoins de l’islam. “Il faut donner un peu de respiration aux associations qui gèrent les lieux de culte”, juge-t-il. ». Il ne manque pas d’air, notre Bouba ! Il ne demande rien de moins qu’un « moratoire de dix ou vingt ans sur la loi 1905 ».
Après qu’un célèbre musulman Genevois eut demandé un moratoire sur la lapidation, pratique barbare datant des juifs et de leur Antiquité et qu’un juif nommé Jésus a su dépasser, voilà un autre musulman bien de chez nous et aussi “progressiste” que le premier, qui voudrait nous ramener un peu plus d’un siècle en arrière.
Depuis que le CFCM a été porté sur les fonds baptismaux par notre Chanoine national, anciennement ministre chargé des cultes, on ne savait pas très bien ce qu’allaient nous coûter des mots qui sifflait au-dessus de nos têtes : espérance par-là , laïcité positive par-ci, le curé qui redevient plus engagé et plus dévoué que le hussard de la République et nous voilà enfin devant la meilleure !
Rien que cela : un moratoire sur la loi de 1905 !
Le chef de bande au CFCM, sort enfin du bois, je veux dire de sa grotte aux trésors, lève les voiles et veut s’attaquer au plus beau joyau de la République : la laïcité. Il en veut au denier du peuple, pour financer plus avant la formation de ses imams et imamettes (déjà soutenue par l’Etat) et pour construire plus de mosquées qui lui seront affiliées.
Vorace et ambitieux comme il est, les baux emphytéotiques qui lui fournissent déjà des terrains à des prix imbattables ne lui suffisent plus. Mais peut être que notre ramasseur d’obole, vivant trop bien aux crochets des musulmans, n’a pas assez de moyens pour tenir son rang : il passe son temps à recevoir des ministres par-ci, des présidents africains par-là , des ambassadeurs hier et peut être un pape cher à Sarkozy pour demain.
Pour en perdre la tête de cette façon, Ali Bouba se trouve certainement très à l’étroit. Il en vient à oublier qu’au fond de chaque Français et de chaque Française sommeillent un hussard et une hussarde qui ont une haute idée de la laïcité. Un récent sondage de l’institut CSA vient nous rappeler que la laïcité est plébiscitée autant que la liberté, suivies -mais de loin- par la fraternité.
Et c’est ainsi que j’en viens à préférer l’UOIF A ce voleur en puissance qui, aujourd’hui, sans fard et sans vergogne veut saborder la laïcité, permettez-moi de préférer l’UOIF et ses principes de gestion autonome de la religion musulmane. L’épouvantail des Frères Musulmans et des islamistes cachés derrière le voile de l’UOIF peut certes duper et faire peur à des peuples outre-mer, mais on ne la fait pas à des hussardes et des hussards aguerris.
Je préfère donc l’UOIF parce que les responsables de cette Union des Associations Islamiques de France nous disent clairement la vérité, même si elle ne plaît pas à tout le monde. M. Ammar Lasfar, un des hauts responsables de cette organisation, que je ne porte nullement dans mon coeur, a tout de même eu plusieurs fois l’honnêteté d’expliquer que les musulmans sont capables de financer leurs propres mosquées et de se gérer tout seuls. D’ailleurs, bien des immigrés cotisaient et cotisent encore pour construire des mosquées dans leurs pays d’origine. Il va sans dire que l’UOIF reçoit aussi des subsides des pays musulmans, surtout du Golfe et ne s’en cache pas.
Cela ne peut nous gêner puisque, jusqu’à nouvel ordre, la loi est faite ici par nos représentants au parlement et qu’on ne demande pas aux différentes églises, aux moines ou chanoines si l’argent provient du Tibet, d’Amérique, du Vatican ou du Latran.
Je préfère donc un CFCM qui coûtera peu aux non-croyants et aux croyants non musulmans ; un CFCM sur lequel les hussardes et les hussards pourront tirer à vue puisque l’UOIF a l’intelligence d’élever les voiles au statut d’étendard de combat. Si le CFCM est enfin “démocratiquement” régi par des barbus bien poilus et non pas de glabres vrais barbus, par des barbouzes en somme, cela contribuera à clarifier le débat et permettra de nous en donner à coeur joie dans une critique citoyenne.
Les démocrates français ont tout de même domestiqué plus coriace. Il faut leur faire confiance pour se lever en masse.
Pascal Hilout Initiateur du nouvel islam
http://nouvel-islam.org

image_pdfimage_print